Notre histoire

1960

L’histoire du Champagne Lallement-Pelletier commence avec Jean Lallement. Agriculteur de père en fils depuis plusieurs générations, Jean est le premier vigneron de la famille. C’est à lui que l’on doit la plantation de nombreuses parcelles du domaine sur le coteau de Saint-Euphraise-et-Clairizet.

1969

Son fils, Yves, reprend les rênes de l’exploitation familiale avec son épouse Colette. Ensemble, ils développent l’activité. Habités par l’envie de célébrer la richesse du patrimoine champenois, ils décident de créer leurs premières bouteilles de Champagne.

1986

Désireux de maitriser l’ensemble des étapes de l’élaboration de son Champagne, Yves investit dans un pressoir et une cuverie. L’année 1986 marque la première vinification indépendante de la Maison. Yves et Colette partagent avec leur fils Christophe, l’attachement profond à la terre de Champagne et l’amour du travail bien fait.

1995

Après ses études d’œnologie, à Toulouse, Christophe revient en Champagne pour faire perdurer l’héritage familiale. Il crée avec sa femme Sophie, le Champagne Lallement Pelletier. Ils façonnent depuis le style authentique et convivial de la Maison.

2019

L’histoire familiale se poursuit avec la 4ème génération. Suite à son diplôme d’ingénieur en agricultures, Paul rejoint l’aventure. Cette même année l’exploitation est certifiée Viticulture Durable en Champagne et Haute Valeur Environnementale (niveau 3), récompensant ainsi des décennies de travail.

DEMAIN

Comme une évidence, Christophe et Paul défendent une création artisanale, à échelle humaine et respectueuse de l’environnement. Un projet de sens inspiré par la terre natale et nourri par des années d’expériences à œuvrer pour le terroir. 

Au travers des bulles de nos Champagnes affleurent notre histoire et les savoir-faire ancestraux